Depuis plusieurs années, la VoIP est devenue la norme : à tel point que désormais la création de lignes analogiques "traditionnelles" (RTC) ne sont plus possibles. Aussi, toutes les entreprises doivent désormais réaliser un "saut" de technologies pour les emmener tout une nouvelle ère: une ère où les communications ne sont pas raccordées physiquement à un lieu mais où l'on peut manager dynamiquement la route que prends les appels entrants & sortants. Voici quelques avantages listés à l'intention des professionnels pour les convaincre de basculer vers la Téléphonie sur IP :
Jusqu’alors, les entreprises devaient maintenir deux réseaux physiques distincts : l’un pour la partie data (cablage RJ45) et un second réseau destiné à la téléphonie (cablage rj11 ou rj45). Désormais, le seul et même réseau supporte l’ensemble des flux, ce qui en simplifie largement la gestion et permet un ajustement dynamique des réseaux étendus (par le wifi notamment).
Les installations téléphoniques traditionnelles posaient un certain nombre de limites fonctionnelles et techniques que la technologie de VoIP dépasse. En effet, grâce à l’utilisation d’Internet, il est désormais plus simple de mettre à jour son message d’accueil ou encore de paramétrer les transferts d’appels ou de manager son serveur vocal interactif : l’ensemble des réglages s’effectuent désormais par une page web et dans le cloud. La mise à jour de vos messages d'attente et serveurs vocaux se font directement sur notre studio en ligne.
Les limitations physiques posées par le réseau analogique sont transpercées. Révolu le temps des matériels qu'il faut ajouter dans son standard téléphonique ou encore la limite atteinte du nombre de lignes T0, T2… ! En effet, seule la taille de l’accès Internet prévaut et bien évidemment, le choix du partenaire et de sa technologie de voix sur IP.
Avec la voix sur IP, vous pouvez dynamiquement affecter un numéro de téléphone à un terminal disposant d’Internet. Ainsi, vous pouvez recevoir vos appels provenant d’un numéro fixe lorsque vous êtes en déplacement ou en télétravail. Mieux encore, l’ensemble de vos terminaux peuvent sonner simultanément selon l’endroit où vous vous trouvez !
Que vous soyez un utilisateur d’entreprise ou un centre d’appels, vous accédez facilement à votre tableau de bord qui, selon vos usages, vous permet de visualiser vos appels, vos messages ou encore les statistiques précises de l’état des services de votre entreprise.
Avec ces 5 avantages, nous espérons vous avoir convaincu de la nécessité de mettre en place une solution de téléphonie au gout du jour.
Article rédigé par Olivier L'Haridon
" L’adrénaline du risque me fait avancer, là où le confort de certains les faits reculer "
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