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Quels sont les avantages de la VOIP en entreprise ?

03 / 07 / 2023

Les télécommunications en entreprise doivent être irréprochables. La position vis-à-vis des clients en sera raffermie, et le confort des employés garantis. Surpassant le système traditionnel de téléphonie, la VOIP est une technologie à ne pas négliger. Simple d'utilisation et d'installation, ce service se révèle indispensable au réseau de communication d'une entreprise. Que faut-il savoir sur les avantages de la VOIP en entreprise ?

Découvrez les 5 avantages de la VOIP en entreprise

La solution de téléphonie Voice Over Internet Protocol est en plein essor. De plus en plus d'équipes professionnelles la sollicitent, afin d'assurer les communications et de garantir la productivité des collaborateurs. De l'installation à sa gestion, jusqu'aux diverses fonctionnalités, cette solution moderne révolutionne les réseaux téléphoniques traditionnels. Pour vous en convaincre, voici cinq avantages de la VOIP en entreprise.

 

Un des avantages de la VOIP en entreprise : sa facilité d'installation

Un bon nombre de dirigeants s'inquiètent de la migration du système traditionnel vers cette solution moderne. Rassurez vous : l'installation se révèle étonnamment simple, compte tenu des bénéfices qui en découlent.

 

Flexibilité et simplicité d'utilisation : tels sont les maîtres mots de la VOIP. Paramétrer plusieurs lignes s'effectue rapidement. Cela concerne aussi bien les numéros de téléphone nationaux qu'internationaux. Par ce biais, les collaborateurs pourront appeler de n'importe quel endroit sans changer de numéro. Seul impératif : rester connecté à Internet.

 

La démocratisation de l'IoT, ou Internet des objets facilite les choses. Désormais, la plupart des accessoires et terminaux physiques intègrent des processus de connexion au web. Le Voice Over Internet Protocol utilise ce processus pour atteindre d'autres terminaux. Ordinateurs, téléphones portables, imprimantes : un champ des possibles conséquent s'ouvre avec les avantages de la VOIP en entreprise.

 

Des coûts réduits pour les appels de votre entreprise

Tout chef d'entreprise le sait : les frais liés à la téléphonie peuvent représenter des sommes conséquentes. Les systèmes traditionnels de télécommunication sont chers, et les factures à la fin du mois se révèlent prohibitives. En contrepartie, le service alternatif de la Voice Over Internet Protocol induit de très faibles coûts.

 

Il s'agit là d'un des avantages de la VOIP en entreprise. Aussi bien l'installation que la gestion de cette technologie n'impliquent que peu de frais. Par rapport aux systèmes téléphoniques traditionnels, l'économie est très vite réalisée. Au quotidien, les communications coûtent aussi moins cher.

 

Une communication adaptée au travail des entreprises modernes

De plus en plus d'entreprises doivent s'adapter à un environnement de travail moderne bouleversé. Les déplacements sont plus nombreux, et le travail à domicile s'est installé dans le quotidien des collaborateurs. L'un des avantages de la VOIP, c'est de répondre parfaitement à ces changements.

 

Qu'importe que vos salariés se trouvent au bureau ou à leur domicile. Les télécommunications et les fonctionnalités des services sont inchangés. Il suffit que la connexion à Internet soit activée et accessible. Les appels téléphoniques se passent ensuite depuis et vers les numéros habituels. Les clients ne verront aucun changement. La productivité sera ainsi assurée.

 

L'offre de communication liée à la voix par Internet inclut de nombreuses fonctionnalités. Les appels peuvent être enregistrés ; des renvois d'appels programmés ; voire un regroupement de plusieurs lignes vers un même standard effectué. Indéniablement, la VOIP fait partie des solutions modernes du paysage professionnel.

 

Des appels à la qualité irréprochable avec la VOIP en entreprise

"Attendez, je vous entends mal. Allo ?" Qui n'a jamais entendu cette phrase écourtant la communication ? Il suffit d'un déplacement en train ou en voiture pour que l'appel se termine. Si la téléphonie traditionnelle faillit, la VOIP comble ses manquements. Avec ce type d'outil téléphonique, les appels s'émettent sans interruption inopinée.

 

La raison est simple. Les communications passent par Internet. La population de la France est couverte à 99% par les réseaux 4G. Dans le même temps, c'est 95% du territoire national qui est pourvu par cette fréquence. C'est un fait : Internet est plus performant que les appels traditionnels.

 

L'algorithme déterminé par la VOIP identifie directement le meilleur réseau. De plus, les équipes soutenant cette technologie veillent à la fiabilité du système de communication. Il ne sera plus question de rater ou d'écourter un appel à cause d'une mauvaise communication. Une relation pérennisée avec un interlocuteur est l'un des nombreux avantages de la VOIP en entreprise.

 

Une gestion des services clients et standards téléphoniques simplifiée

Optimisation de la prise d'appels ; répartition de chaque communication ; outils d'analyse : autant d'éléments qui font du Voice Over Internet Protocol l'une des meilleures solutions de télécommunication. Chaque service client la sollicitant y trouvera satisfaction, sans parler de ses correspondants téléphoniques.

 

Concrètement, la flexibilité des communications avec VOIP permet de passer d'un message à un appel, sans changement de support. Un client échange par discussion instantanée avec un conseiller client sur votre site internet ? Cette conversation peut se poursuivre avec un appel téléphonique, directement. Le passage d'une solution à l'autre s'effectue sans interruption. Il est aussi possible d'entamer une visioconférence par ce même moyen.

 

Ce confort obtenu au cours de l'utilisation se répercute positivement sur le travail. La gestion de votre service client est fiabilisée. Vos collaborateurs n'ont plus besoin de passer d'un support à l'autre. L'expérience utilisateur s'en trouve également améliorée. Assurément la marque d'un des avantages de la VOIP en entreprise.

Pariez sur l'avenir avec les avantages de la VOIP en entreprise

Frais d'installation et de migration réduits ; une flexibilité dans l'utilisation qu'en font les collaborateurs et entreprises ; une qualité d'appel favorisant les communications avec les clients. Depuis son apparition, l'offre de la technologie VOIP n'a cessé de s'étoffer et de s'améliorer. Désormais, il s'agit d'un service essentiel à toute entreprise moderne.

 

Provectio vous accompagne dans l'installation et la gestion de votre parc de télécommunications. Si vous êtes intéressé par les avantages de la VOIP en entreprise, n'hésitez pas à faire appel à nos services.

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