Votre infogerance en 5 rapports
Infogerance

Votre infogérance en 5 rapports

14 / 05 / 2019

Le suivi de votre infogérance en 5 rapports synthétiques

La délégation du système d’information (infogérance) consiste à la prise en charge de la gestion du système informatique d’une entreprise par un prestataire. Chez Provectio, nous considérons le reporting comme étant la partie visible de notre prestation et c’est pourquoi nous aimons les commenter avec nos clients !

Qu’est-ce qu’un Reporting ?

Le reporting est caractérisé par un rapport d'état d'une configuration donnée (Auditor, Licensing…) dans un espace-temps (1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an…). Le reporting intervient dans un but décisionnel et prédictif, grâce à l’envoi régulier des informations.

 

Voici 5 exemples de Reporting synthétiques pour le suivi de votre parc informatique

Rapport AUDITORAuditor : Le rapport « Auditor » propose un inventaire général avec un état des lieux des actifs informatiques du client. On y retrouve la liste des postes présents dans l’entreprise et leur configuration générale : Antivirus, Office version, OS version, services hébergés activés (page web), mises à jours en attente, etc.

Rapport LICENSINGPatch : Inventaire des mises à jour à appliquer et celles qui sont à prévoir : Ce reporting permet d'identifier rapidement les postes dont les mises à jour n’ont pas été appliquées. Il permet donc potentiellement d’identifier les failles concernant la récupération de données.

Rapport PATCH

Licensing : Inventaire des licences utilisées dans votre parc informatique. Pouvant servir à identifier les versions à remplacer ou à mettre à jour et très utile en cas de contrôle de conformité. Ce rapport permet aussi de vérifier le type de licences utilisées sur le parc informatique, de façon détaillée (nombre de licences, numéro de licence, clé de licence, sur quels postes…etc)

Rapport SANTE

Etat de santé : Rapport détaillé de la consommation matérielle d'un ou de plusieurs périphériques. Le rapport « Etat de santé » présente la moyenne des ressources utilisées (Processeur, mémoire, espace disque) sur la durée, permettant d’anticiper sur l’état de vétusté des matériels ou sur l’impact d’un nouveau logiciel dans l’entreprise.

Rapport WARRANTY

Warranty State : Etat des garanties officielles de matériels. En utilisant le numéro de série du matériel et des bases de référence des constructeurs, le warranty state permet notamment de calculer l’age d’un ou plusieurs matériels et d’anticiper sur les remplacements et mises à jour des matériels.

5 données cruciales pour l'infogérance  de votre parc informatique  Un webinar spécialement conçu pour aider les Dirigeants d'entreprises. Consultez notre webinar
Sarah GALODÉ

Article rédigé par Sarah GALODÉ

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! " - Henry Ford