Focus Notre centre de services
Infogerance

FOCUS Notre Centre de Services

29 / 04 / 2019

Au cœur de la relation client avec notre Centre de Services 

Notre Centre de Services est la porte d’entrée des utilisateurs et de nos clients. Il a pour mission de traiter avec respect et pédagogie l’ensemble des sollicitations des utilisateurs, tout en assurant le respect de nos engagements (SLA).

 

C’est au cœur du Centre de Services que les sollicitations entrantes des utilisateurs sont aiguillées. Qu’elles arrivent par téléphone, mail ou directement à partir du web, nous historisons l’ensemble de la relation avec nos clients et organisons une réponse adaptée à la situation : Le traitement des demandes et des incidents est réalisé dans les règles de l’art et dans les principes du référentiel ITIL. Les collaborateurs bénéficient de formations solides, chacun dans leur propre domaine d’expertise et sont garants du respect des engagements auprès de nos clients.

 

Afin d’assurer une qualité de service régulière, le Centre de Services visualise l’ensemble des statistiques en temps réel, depuis le volume de demandes entrantes jusqu’au suivi de l’attente téléphonique. Nous ne laissons rien au hasard : chaque demande ou incident est documenté, analysé et résolu dans le respect des modes opératoires du client et de la documentation technique.

 

L’organisation de notre Centre de Services assure à votre entreprise une relation durable avec un sous-traitant impliqué et pédagogue. Vous gagnez en efficacité grâce à la montée en compétences de vos équipes grâce au partage des bonnes pratiques, en face à face et par l’intermédiaire de nos contenus pédagogiques. La continuité de votre système d’information est réassurée par la réactivité continue de nos équipes et au maintien à niveau de l’expertise des intervenants.

 

Suivi en temps réel des réseaux avec notre Centre de Surveillance

Notre Centre de Surveillance permet la surveillance en temps réel des événements sur les réseaux de nos clients et assure une mission d’intervention préventive par l’utilisation de technologies évoluées. Nos clients sont couverts par une équipe d’expert ayant un œil permanent sur l’état de leurs équipements et services. La disponibilité de votre système d’information est améliorée et vos équipes tiennent leur productivité.

 

En temps réel et en amont d’un éventuel incident, le système d’alerte nous prévient de la nécessité de déclencher une action préventive. Nos équipes réalisent alors les ajustements nécessaires au maintien en conditions opérationnelles. Les équipements sont supervisés en permanence grâce au Centre de Surveillance qui réalise les paramétrages des outils d’automatisation permettant d’assurer une correction à l’unité ou en volume. Le nombre d’incidents déclarés en est amélioré.

 

Le Centre de Surveillance est un service universel et inclus à l’ensemble de nos contrats de services. Découvrez quel contrat d’infogérance vous est dédié et passez à l’informatique prédictive ! 

Notre objectif :  rendre votre informatique prédictive  Une infographie spécialement dédiée aux RSI / DSI des entreprises. Téléchargez l'infographie
Sarah GALODÉ

Article rédigé par Sarah GALODÉ

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! " - Henry Ford