Microsoft 365

Les nouveautés Microsoft 365 de juillet 2022

25 / 07 / 2022

En juillet, ça sent les vacances : on organise ses congés, on se détend et on adopte un rythme léger loin de toute contrainte. Profitez-en également pour découvrir nos dernières news M365 de ce mois-ci. A l’honneur : suppression de l’affichage historique des appels sur Teams, nouveau rôle durant les réunions et nouvelle expérience Teams Web Client… Très bonne lecture !  

Teams  : Suppression de l’affichage de l’historique des appels 

Les utilisateurs peuvent désormais supprimer des éléments de l'historique des appels de leur vue dans l'application Appels sur Teams. Les utilisateurs pourront le faire sur les applications de bureau, Web et mobile.  

 

Cependant, il convient de noter que la simple suppression de l'historique des appels de la vue conservera toujours un enregistrement principal de tous les appels disponibles pour l'administrateur informatique de l'utilisateur. 

 

Par ailleurs, le déploiement devrait débuter fin juillet et se terminer mi-septembre. Une fois cette nouvelle option disponible, les utilisateurs pourront facilement supprimer l'historique des appels. 

Centre d’administration Teams  : Accès simplifié aux appareils Teams à partir de la page Utilisateur 


Dans le centre d'administration Teams, un nouvel onglet sera ajouté à la mi-juillet sous la page « Détails de l'utilisateur - Appareils Teams ». Il affichera une liste de tous les appareils Teams auxquels l'utilisateur sélectionné est connecté : Utilisateurs > Gérer les utilisateurs > Sélectionner un utilisateur > Appareils Teams. 

 

Par la suite, les administrateurs utilisant le centre d'administration Teams pour gérer les déploiements Teams pour leur organisation verront un nouvel onglet apparaître sous la page des détails de l'utilisateur. 

 

Ce nouvel onglet répertorie tous les appareils Teams auxquels l'utilisateur est connecté avec toutes les informations sur l'appareil. Les administrateurs ne peuvent effectuer aucune action sur l'appareil à partir de cet onglet, mais ils peuvent cliquer sur un appareil pour accéder à la page de détails d'un appareil spécifique. 

 

Cet onglet répertoriera uniquement les appareils Teams dans cette section. Par conséquent, cette liste n'inclura aucun autre type d'équipement de réunion ou d'appareils personnels tels que les ordinateurs ou les téléphones portables. 



Nouveau Rôle Teams  : Co-organisateur de réunion 

Les organisateurs pourront bientôt attribuer le rôle de co-organisateur d’une réunion Teams à un maximum de 10 personnes spécifiques qu'ils invitent à la réunion. Les co-organisateurs se verront accorder la plupart des fonctionnalités d'un organisateur de réunion, y compris la possibilité d'accéder aux options de réunion et de les modifier pour la réunion. 

 

L'utilisation du rôle de co-organisateur dans la réunion sera facultative : Aucun changement si l'utilisateur choisit de ne pas utiliser la fonctionnalité de co-organisateur. 

 

Lorsque cette fonctionnalité sera activée, une option de réunion "Choisir les co-organisateurs" sera disponible. Cette option fonctionne de la même manière que lorsque des "Personnes spécifiques" sont sélectionnés comme présentateurs de la réunion. Les organisateurs de la réunion peuvent cliquer sur la case de sélection pour ouvrir un menu déroulant dans lequel ils peuvent choisir parmi une liste de personnes qualifiées invitées à la réunion. 

 

Les co-organisateurs apparaîtront en tant qu'organisateurs supplémentaires dans la liste des réunions et ils auront la plupart des fonctions d'un organisateur de réunion, telles que l'accès et la modification des options de réunion, le verrouillage de la réunion, la présentation du contenu, la modification des rôles de réunion des autres participants, la fin de la rencontre pour tout le monde. 

 

Cependant, les co-organisateurs ne peuvent pas effectuer d'autres opérations telles que la création et la gestion des salles de réunion, la consultation et le téléchargement des rapports de présence, la suppression ou la modification du rôle d’organisateur… 

 

Cette fonctionnalité devrait commencer à être déployée à la mi-juin et se terminera à la mi-juillet.  


Nouvelle expérience Teams Web Client  : Réunions et appels modernes  

À partir de début juillet, l'expérience de réunion/d'appel moderne sera disponible pour Teams sur le Web dans les navigateurs Chrome et Edge. 

 

Les utilisateurs de Teams dans les navigateurs Chrome et Edge bénéficieront d'une expérience d'appel/de réunion mise à jour, cohérente avec l'expérience du client de bureau. Cela inclut un tri amélioré et la disponibilité de vues dynamiques qui ajustent les étapes en fonction du nombre d'utilisateurs participants. 

 

Ajout d’un ID de réunion et code d’accès pour la participation à des réunions Teams  

Les utilisateurs de Microsoft Teams pourront bientôt rejoindre des réunions par ID de réunion. Cette version de Microsoft Teams Meeting ID sera déployée sur le bureau, le mobile et le Web de Microsoft Teams, et offrira aux utilisateurs un moyen supplémentaire de rejoindre une réunion Microsoft Teams en saisissant un ID numérique et un mot de passe. 

 

Ces derniers seront automatiquement attribués à l'utilisateur Microsoft Teams et ajoutés à l'invitation à la réunion sous le lien de la réunion :  

  • Pour rejoindre une réunion par ID dans Outlook : Vous pouvez accéder à la section Détails de la réunion dans l'invitation à la réunion. Vous pouvez ensuite entrer cet ID de réunion et ce mot de passe dans l'application ou le site Web Teams pour rejoindre la réunion. 
  • Pour rejoindre une réunion par ID sur le bureau Teams : Vous pouvez saisir l'ID et le mot de passe de la réunion pour rejoindre la réunion à partir du calendrier dans l'application Teams. Vous verrez l'option de rejoindre une réunion par ID dans le coin supérieur droit de votre calendrier. 
  • Pour rejoindre une réunion par ID à partir d'une page Web : Une page Web publique a été introduite permettant aux utilisateurs de saisir l'ID et le mot de passe de n'importe quelle réunion pour initier sa participation. 
  • Pour rejoindre une réunion par ID sur les appareils mobiles iOS et Android : Vous pouvez entrer l'ID et le mot de passe de la réunion à l'aide de l'icône de réunion dans le coin supérieur droit du calendrier dans l'application Teams.  

Pour info, le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité se terminera mi-juillet. 

 

 

Nous organisons régulièrement des ateliers pour vous présenter les meilleures pratiques lors de l'utilisation de Microsoft 365. Rejoignez-nous en vous inscrivant à nos prochains Worshops via le formulaire de contact !  

Découvrez tout de suite comment obtenir le meilleur de Microsoft 365 !  Cette lecture vous a plu ? Que vous souhaitiez démarrer avec Microsoft 365, y  ajouter des services, démarrer de nouveaux comptes ou tout simplement obtenir  un conseil, Provectio vous aide à obtenir le meilleur de Microsoft 365 ! Cliquez ici pour commencer 
Safaa - Equipe rédaction

Article rédigé par Safaa - Equipe rédaction

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."Antoine de Saint-Exupéry