Microsoft 365

Les nouveautés Microsoft 365 de mai 2022

09 / 06 / 2022

Nous vous donnons rendez-vous chaque mois pour vous annoncer les dernières nouveautés Microsoft 365. Vous ne manquerez ainsi aucune fonctionnalité ou mise à jour. 

 

Au programme de ce mois de mai : ajout de sous-titres et transcription en direct sur Teams, gestion des bibliothèques sur OneDrive, regroupements automatiques et nouveau style d’émojis, widgets dynamiques sur Windows 11, et bien plus encore. 

 

Bonne lecture ! 

Ajout de sous-titres et de transcriptions en direct sur Teams  

Les participants aux événements en direct peuvent désormais voir les légendes et les sous-titres en direct dans six langues maximum en plus de la langue parlée. De plus, l'organisateur peut choisir une langue parmi une liste de plus de 50 langues. 

  

Afin d'activer les sous-titres en direct durant un événement, sélectionnez simplement la section Sous-titres lors de la planification de l'événement. Pour traduire, utilisez le menu Traduire en” pour ajouter jusqu'à 6 langues. Dans ce sens, les langues parlées prises en charge par cette fonctionnalité sont le français, l'anglais, l'espagnol, l'allemand, l'italien, le chinois, le néerlandais, le portugais, le japonais, le coréen, le russe et sans oublier le suédois. 

  

Par ailleurs, pour télécharger la transcription, cliquez sur l'icône “Calendrier” lorsque l'événement en direct est terminé et recherchez l'événement en question. Sous « les ressources de l'événement » en direct se trouve « transcriptions » : les légendes et les sous-titres affichent les transcriptions pour chaque langue que vous choisissez. Sélectionnez ensuite Télécharger. (Pour de meilleurs résultats, ouvrez le fichier dans Microsoft Word)

 

Alternativement, vous pouvez activer le sous-titrage en direct et le sous-titrage codé en sélectionnant Légendes/Sous- dans vos paramètres de contrôle vidéo. Aussi, pour changer la langue des sous-titres, sélectionnez Paramètres > Sous-titres, puis sélectionnez la langue de votre choix. 

 

Teams : disponibilité prochaine des regroupements automatiques pour les publications de canal  

Le regroupement automatique sera disponible dans Teams en tant que suggestion d'utilisation dans les publications de canal. Nous aurons désormais la possibilité de se servir de "@teamowner" dans les publications du canal afin que tous les propriétaires d'équipe soient avertis.  

 

Le déploiement a commencé début mai et se terminera fin juin. Notez que cette fonctionnalité sera disponible sur le Web et sur mobile. 

 

Listes Microsoft : faites glisser et déposez les éléments d’affichage de votre calendrier en toute simplicité  

Cette nouveauté au niveau des « listes Microsoft » aidera à réorganiser les éléments de liste dans la vue Calendrier.  

 

Les utilisateurs pourront reprogrammer des éléments en les faisant glisser et en les déposant chaque jour dans la vue du calendrier, ou en les extrayant du volet « Non planifié » qui apparaît à droite, dans la vue du calendrier. 

 

Disponible depuis fin mai, cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de : 

  • Réorganiser les éléments en les faisant glisser d'une date à une autre dans le canevas du calendrier 
  • Déplanifier (supprimer les dates enregistrées) en faisant glisser et en déposant des éléments du canevas du calendrier dans le volet « Non planifié » 
  • Planifier des éléments en les faisant glisser et en les déposant depuis le volet « Non planifié » dans n'importe quelle date dans le canevas du calendrier 

 

Prise en charge améliorée des réunions dans le navigateur Firefox 

Les réunions Microsoft Teams dans le navigateur Firefox prendront désormais en charge le partage audio et d'écran complet. Cette mise à jour est prévue pour fin mai et améliorera significativement l'expérience client des utilisateurs de Firefox, et leur permettra de profiter de réunions de qualité dans les meilleures conditions.  

 

OneDrive Entreprise : Épingler une bibliothèque partagée aux listes de bibliothèques « Accès rapide » et « Documents récents » 

L'épinglage des bibliothèques partagées dans la section « Accès rapide » du réseau OneDrive sera bientôt disponible, ce qui facilitera la recherche et l'accès aux emplacements où vous travaillez souvent.  

 

De plus, une liste de vos bibliothèques partagées récemment utilisées sur la page sera accessible dans « Plus d’emplacements » de OneDrive pour vous aider à trouver où vous avez récemment ouvert des fichiers. 

 

Les utilisateurs finaux pourront utiliser la commande « Épingler à l'accès rapide » pour les bibliothèques de documents dans OneDrive et SharePoint afin d’épingler les bibliothèques de documents dans la section « Accès rapide » dans leur volet de navigation gauche OneDrive. 

 

Ils pourront également détacher la bibliothèque de documents de la section « Accès rapide ». Cette commande apparaît uniquement au niveau de la bibliothèque de documents et n'est pas disponible lors de la navigation dans les dossiers ou sous-dossiers d'un site. 

 

Des widgets plus dynamiques sur Windows 11 

Windows 11 apporte un contenu plus dynamique aux utilisateurs, combinant des widgets personnalisés et de nouveaux widgets dans des tableaux dédiés.  

 

Ce changement est conçu pour rendre les widgets détectables via le flux, aidant les utilisateurs à interagir plus facilement avec de nouveaux widgets et actualités personnalisés, et rassemblant le contenu de leurs applications et services préférés pour obtenir des informations importantes. 

 

Pour obtenir la nouvelle carte Widgets, il suffit de mettre à jour le Windows Web Experience Pack à partir du Microsoft Store. Cette mise à jour est distincte des versions mensuelles de sécurité et non liées à la sécurité de Windows, mais s'applique par défaut à la plupart des appareils. 

 

Par ailleurs, les personnalisations existantes ne seront pas perdues : les utilisateurs auront toujours la possibilité d’épingler leurs widgets préférés en haut. Ces widgets épinglés seront accessibles là où ils étaient laissés antérieurement. 

 

 

Nous organisons régulièrement des ateliers de présentation des bonnes pratiques dans l'utilisation de Microsoft 365. Vous souhaitez y participer ? Découvrez nos prochains Workshops et n'hésitez pas à vous y inscrire par le biais de notre formulaire ! 

Découvrez tout de suite comment obtenir le meilleur de Microsoft 365 !  Cette lecture vous a plu ? Que vous souhaitiez démarrer avec Microsoft 365, y  ajouter des services, démarrer de nouveaux comptes ou tout simplement obtenir  un conseil, Provectio vous aide à obtenir le meilleur de Microsoft 365 ! Cliquez ici pour commencer 
Safaa - Equipe rédaction

Article rédigé par Safaa - Equipe rédaction

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."Antoine de Saint-Exupéry