Microsoft 365

Les nouveautés Microsoft 365 de juin 2022

07 / 07 / 2022

Microsoft 365 ne cesse de présenter ses nouveautés et ses mises à jour permanentes à ses utilisateurs pour leur proposer le meilleur des services et des fonctionnalités pour une utilisation de plus en confortable.  

 

Au programme de juin : une mise à jour de sécurité, journalisation des médias sur Teams, réponses suggérées et plus encore… 

La mise à jour de sécurité de juin 2022 est disponible pour toutes les versions prises en charge de Windows 

Les mises à jour de sécurité de juin 2022 sont désormais disponibles pour Windows 11 et toutes les versions prises en charge de Windows 10. Nous vous recommandons donc d'installer ces mises à jour dès que possible pour profiter de toutes ces fonctionnalités.  

 

En effet, cette mise à jour vous permettra de résoudre efficacement les incidents de sécurité de votre système d'exploitation Windows. Elle va également apporter des améliorations de qualité à la pile de maintenance, le composant qui installe Windows Update. 

L'application de bureau Internet Explorer E11 est désormais « retraitée »  

Comme indiqué précédemment, l'application de bureau Internet Explorer 11 (IE11) a été retirée et n'est plus prise en charge depuis le 15 juin 2022 

 

Conformément aux meilleures pratiques du secteur, l'application de bureau IE sera progressivement redirigée vers Microsoft Edge au cours des prochains mois et sera éventuellement désactivée de manière permanente via une future mise à jour de Windows pour assurer une retraite en douceur. 

 

Cette redirection progressive sera axée sur la qualité pour assurer une sortie en douceur d'IE11 pour vous et votre entreprise. Et afin de minimiser également les perturbations commerciales potentielles, tous les appareils ne sont pas redirigés en même temps. 

 

Cette méthode est conçue pour vous permettre d'identifier et de résoudre rapidement les incidents potentiels, tels que les sites perdus, avant de rediriger tous les appareils de votre entreprise. L'objectif est de terminer la phase de redirection pour tous les appareils de la plateforme Windows dans le cadre du retrait d'IE dans les prochains mois. 

 

La deuxième phase de mise hors service est la phase de mise à jour de Windows. Une fois la phase de redirection terminée, IE sera définitivement désactivé sur tous les appareils dotés de plateformes Windows via une future mise à jour de Windows. 


Activation par défaut de la journalisation des médias sur Teams  

Jusqu'à récemment, la journalisation des médias Teams était désactivée par défaut sur tous les ordinateurs. Cependant, en raison de cette nouvelle mise à jour actuellement disponible, la journalisation multimédia est activée par défaut sur les ordinateurs haut de gamme. 

 

Les journaux multimédias contiennent des données de diagnostic concernant le partage audio, vidéo et d'écran dans les réunions Teams et ils sont nécessaires pour les demandes d'assistance liées à des incidents liés aux appels. Par ailleurs, la liste des processeurs pour lesquels la journalisation des médias est activée par défaut. 

 

Plus concrètement, lors de la création d'une demande via le support Microsoft, un "journal client complet" est requis pour résoudre tout incident impliquant le partage de voix, de vidéo ou d'écran. 

 

Et dans les cas où « Activer la journalisation pour les diagnostics de réunion » n’a pas été activé avant l’incident, l’équipe de support peut suggérer que le paramètre soit activé, que ce qui s’est passé soit reproduit et que les journaux soient collectés pour être partagés avec le support Microsoft. 

 

Teams Desktop : disponibilité de l’option de réponses suggérées 

Les réponses suggérées offrent aux utilisateurs la possibilité de choisir parmi trois réponses proposées dans la fenêtre de conversation et sont désormais disponibles pour les utilisateurs Teams Desktop. 

Les utilisateurs pourront ainsi répondre rapidement à un message donné en cliquant sur la réponse suggérée. 

 

Ils peuvent également désactiver cette fonctionnalité via les paramètres. 

 

Teams  : Les utilisateurs peuvent dorénavant discuter avec eux-mêmes 

Toutes les mêmes fonctionnalités de chat pour discuter avec d'autres personnes seront bientôt disponibles pour les utilisateurs souhaitant lancer une discussion avec eux-mêmes (cette nouvelle fonctionnalité sera disponible fin juin). 

  

Lors de la création d'un nouveau chat, ils peuvent commencer à discuter avec eux-mêmes en saisissant leur nom complet dans le champ « À :. ».  Ils peuvent également y accéder via leur carte de contact. 

 

Auparavant, les utilisateurs ne pouvaient pas s'envoyer directement de messages. Cependant, il existait des solutions de contournement permettant aux utilisateurs de démarrer la réunion eux-mêmes et d'utiliser son chat comme un chat automatisé.  

 

Une autre solution consistait à faire en sorte que tout le monde quitte une discussion de groupe pour que l’utilisateur puisse rester seul. 

 

 

Nous organisons régulièrement des ateliers sur les bonnes pratiques d'utilisation de Microsoft 365. Voulez-vous y participer ? Découvrez donc notre prochain workshop et n'hésitez pas à vous inscrire via notre formulaire de contact ! 

Découvrez tout de suite comment obtenir le meilleur de Microsoft 365 !  Cette lecture vous a plu ? Que vous souhaitiez démarrer avec Microsoft 365, y  ajouter des services, démarrer de nouveaux comptes ou tout simplement obtenir  un conseil, Provectio vous aide à obtenir le meilleur de Microsoft 365 ! Cliquez ici pour commencer 
Safaa - Equipe rédaction

Article rédigé par Safaa - Equipe rédaction

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."Antoine de Saint-Exupéry