Corporate

Activez le Leaseback : récupérez le cash investi dans l’informatique chez Provectio (et ailleurs)

17 / 08 / 2020

Préparez le rebond de votre société pour la rentrée en passant au leasing !

Le leasing, la base de l’habileté de votre entreprise. Passez en location financière évolutive pour gagner en agilité, telle est l’ambition d’un grand nombre d’entreprises et encore plus aujourd'hui pour face à la crise sanitaire que nous venons tous de traverser. A ce jour, les sociétés portent de plus en plus d’intérêt aux gains de productivité et aux solutions toujours moins onéreuses.

Offre vertueuse, la location évolutive financière présente de nombreux avantages

Une satisfaction garantie pour votre trésorerie

Au sein de votre société, le leasing offre la possibilité de remplacer votre investissement par un loyer mensuel, trimestriel ou également sur une autre périodicité. La charge sera donc lissée entièrement sur la période d’utilisation de vos équipements informatiques afin de préserver votre trésorerie .Les prélèvements sont liés à une facture qui passe en charges externes dans votre compte de résultat (déductible du résultat de votre entreprise) et la TVA sera lissée sur la durée de votre contrat de location avec une gestion des immobilisations supprimée.

 

Des équipements toujours à la pointe des dernières technologies

L’utilisation d’un parc informatique moderne est avantageux pour tous types d’entreprises, quels que soient votre taille et votre d’activité. Impossible d’ouvrir plusieurs onglets d’un navigateur simultanément, difficultés rencontrées pour faire le montage d’une vidéo, système d’exploitation lent à charger à cause de logiciels trop lourds… de simples échanges avec des équipes qui rencontrent ces difficultés vous permettra de comprendre qu’il est appréciable de travailler sur des équipements récents. Compte tenu de l’évolution exponentielle dans le milieu de l’IT, le matériel devient rapidement obsolète. Un des avantages, et pas des moindre, la location financière vous permet de remplacer très simplement vos équipements informatiques par du matériel dernier cri.

 

Modalités au terme du contrat :

Restitution des équipements :

A son échéance initiale ou en fonction des modalités de sortie anticipée prévues dans les conditions générales (avec d’éventuelles indemnités) ; certains financeurs se chargent alors de la reprise, de la re-commercialisation ou du recyclage des équipements en activant le leaseback.

Renouvellement :

Il s'agit ici de poursuivre avec un nouveau contrat portant sur un périmètre différent : ajustement du nombre d’équipements, renouvellement de l’équipement, des logiciels, configuration différente, etc. La force de la location financière évolutive, c’est d’avoir de la souplesse et la possibilité de renouveler ses équipements à tout moment du contrat (selon des modalités précisées dans les conditions générales) soit en changeant sa date de fin (notamment dans le cas du loyer constant), soit en les conservant.

La prolongation du contrat :

Votre entreprise pourra alors prolonger l’usage des équipements en location avec le leaseback.

 

Les avantages pour vos équipements informatiques

Chez Provectio, nous proposons ce service de location évolutive, appelé Leaseback, pour votre parc informatique. Nous déterminerons ensemble la quantité de postes, la nature des logiciels, ainsi que tout ce qui peut concerner d’une façon générale les besoins de votre entreprise.

 

 

Fonds propres

Crédit bancaire

Location évolutive

Impact trésorerie

100% du montant investi

Avance totale de TVA

Charge sur la durée du crédit

Charge du la durée d’utilisation

TVA lissée

Impact bilan

Actifs immobilisés alourdis

Capacité d’endettement réduite

Hors bilan

Coût

Capital investi

Coût d’opportunité

Taux de financement

Taux de financement en utilisation réelle

Flexibilité

Faible

Limitée aux ajouts

Totale

 

 

Webinar ultime sur la location évolutive  Un commissaire aux comptes, un financeur et un prestataire témoignent en vidéo. Consulter notre webinar
Sarah GALODÉ

Article rédigé par Sarah GALODÉ

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! " - Henry Ford