03 / 12 / 2020
Qui l’eût cru ? Les outils de visioconférence existent depuis 1936, et la première fois que le monde a parlé de visioconférence est dans un article de 1970 remis en ligne au format numérique.
Plus près de nous c’est Skype ou encore Facetime qui ont été parmi les premiers services populaires à proposer des appels avec vidéo.
La crise sanitaire liée au Covid 19 a eu de nombreux effets sur la façon dont les salariés et les organisations travaillent ensemble, le télétravail s’est imposé, souvent en urgence, et les outils de visioconférence ont connu un essor sans précédent.
Pour beaucoup d’organisations le choix s’est porté vers des solutions gratuites avec les problèmes encore insuffisamment connus de confidentialité, d’exploitation ou de sécurité des données.
Chacun connait l’adage « Si c’est gratuit, c’est toi le produit. ». Aussi Provectio a déployé une solution de visioconférence basée sur le logiciel libre Jitsi, nommée Meetme Provectio, qui garantit la parfaite confidentialité des échanges :
Avec MeetMe Provectio, dans un environnement simple et sécurisé, vous pourrez :
Nous avons déployé cette solution pour plusieurs de nos clients, avec une charte graphique adaptée à chacun ainsi qu’un sous-domaine au nom de leur organisation.
C’est une très belle façon de proposer à vos utilisateurs une plateforme d’échanges sécurisée, garante de la confidentialité de vos données, et basée en France.
Besoin de plus d'info ? Notre équipe est disponible et prête à vous accompagner ! Contactez-nous .
Article rédigé par Sébastien TERTRAIS
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain
Vous acceptez que Provectio vous communique de nouveaux contenus et services.
Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.
Mentions légales Politique de confidentialité Documents Juridiques
©2020 Provectio