Cybersecurite

Palo Alto Networks certifie Provectio en tant que partenaire "Innovator"

20 / 12 / 2021

Créé en 2005, Palo Alto Networks a su s’imposer comme le leader mondial en cybersécurité des réseaux. Il regroupe également plus d’une centaine de collaborateurs au niveau du territoire français et 11 000 personnes à l’international.  

Précurseurs du « Pare-feu de nouvelle génération », la célèbre société spécialisée en sécurité réseau a su assurer au fil du temps une approche métier unique permettant d’offrir une grande visibilité et un contexte bien défini aux équipes informatiques. 

 

De notre côté, nous avons su nous démarquer en tant que véritable entreprise à taille humaine engagée auprès de nos clients en leur proposant une solution d’infogérance synonyme d’efficacité et de savoir-faire.  

 

Pour toutes ces raisons et bien plus, nous avons décidé d’établir un partenariat en juillet dernier avec Palo Alto Networks. Ce dernier a récemment présenté sa nouvelle gamme de pare-feu de nouvelle génération (la gamme PA-400 ayant 4 modèles) destinée aux PME et ETI (entreprises de taille intermédiaire), ce qui a motivé l’alliance des deux entreprises.  

Kevin Thereau, commercial Sales Manager chez Palo Alto Networks nous en dit plus concernant cette nouvelle coopération.  

Des solutions valorisées par un partenariat d’experts 

Le portefeuille de solutions proposées par Palo Alto Networks a su se fragmenter en 3 grandes gammes :  

  • Strata : Une offre de pare-feu : physiques, virtuels ou hébergés dans le cloud (SAAS). 
  • Cortex : La gamme des périphériques dit "Endpoint" qui comprennent de l’EDR et de l’XDR 
  • Prisma : Assurant la conformité et la sécurité des environnements Public Cloud  

« Palo Alto Networks gère la distribution des solutions en optant pour un maillage de partenaires certifiés techniquement. Ainsi, la bonne faisabilité et la qualité des différents projets sont garanties », selon Kevin Thereau

Dans ce sens, Provectio est considéré comme un partenaire certifié en tant que « Innovator ». Ayant gagné la fidélité de plusieurs centaines de clients infogérés, l’entreprise basée à Rennes (et possédant des agences en Pays de la Loire et en Normandie) n’a eu de cesse de présenter constamment des compétences additionnelles locales et une équipe “aux petits soins”. 

 

Et en fusionnant l’expertise de son équipe à la technologie innovante proposée par Palo Alto Networks, il est plus facile d’être d’attaque face aux différents enjeux des clients existants et futurs. 

 

« Concrètement, Provectio va disposer de modèles conformes visant à augmenter le niveau de sécurité chez les clients pour les accompagner activement dans l’organisation de leur périmètre informatique et de manière générale dans le processus de transformation digitale », précise Kevin. 

Les points forts et la valeur ajoutée de notre partenariat 

Le récent partenariat entre Provectio et Palo Alto Networks va permettre aux deux entreprises de partager leurs diverses forces communes.

« Expertise, agilité et exécution sont des valeurs que l’on partage et que l’on désire mettre à disposition de nos clients communs » énonce Kevin.  

 

Côté solutions, plusieurs d’entre elles seront mise en place. Kevin indique que

« Sans trahir le secret, une offre de services managés destinée aux entreprises est en cours de commercialisation et sera motorisée par les boîtiers de la gamme PA 400. »

 

De ce fait, plusieurs entreprises de la région auront l’occasion d’externaliser en toute confiance la gestion de leur système de sécurité informatique auprès des équipes Provectio. 

«  Le management centralisé proposé par Provectio permet d’accompagner sereinement l’avancée du système d’information de nos clients tout en assurant un niveau élevé de sécurité », ajoute Kevin Vongsavanthong, Project Manager chez Provectio. 

 

Sur le plan du partenariat, les deux entreprises ont d'ores et déjà organisées des rapprochements technico-commerciaux, tant sur le plan des formations certifiantes, des évènements de démonstration clients et du marketing.

 

De plus, grâce à ce partenariat,

« Palo Alto Networks peut déléguer en toute confiance la gestion du volet sécurité aux équipes Provectio tout en satisfaisant les différentes exigences des entreprises de la région en se focalisant en même temps sur la technologie NGFW ». 

 

A terme, il est également prévu de travailler ensemble sur les deux autres solutions de la gamme proposée par Palo Alto Networks, à savoir Cortex et Prisma, dans l’optique de mettre à la disposition des clients de Provectio une large sélection de solutions. Ces dernières pourront résoudre efficacement diverses problématiques cyber. 

Chez Provectio, on grandit et on évolue ensemble ! 

Les certifications permettent à l’administrateur de sécurité réseau de manier les pare-feu nouvelle génération de Palo Alto Networks afin de préserver les réseaux des éventuelles cybermenaces de pointe. De plus, elles permettent également de vérifier votre habilité à configurer les fonctionnalités centrales de ce pare-feu ainsi que son déploiement. Pour que notre expertise, notre professionnalisme et notre proximité fassent la différence. D'ores et déjà, nous tenons à féliciter tout particulièrement notre Project Manager, Kevin Vonsavanthong pour sa certification PCNSA (Palo Alto Networks Certified Network Security Administration) !

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes et vos questionnements relatifs à la sécurité de votre système informatique !  

E-Book cybersécurité :  N'attendez pas qu'il soit trop tard pour vous protéger  Que vous soyez Dirigeant ou salarié d'une entreprise, adoptez les bons reflexes Téléchargez notre e-book
Safaa - Equipe rédaction

Article rédigé par Safaa - Equipe rédaction

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."Antoine de Saint-Exupéry