Cloud Computing Microsoft 365

Les nouveautés Microsoft 365 de novembre 2021

08 / 11 / 2021

Comme chaque mois, nous vous donnons rendez-vous pour connaître les nouveautés de Microsoft 365Au programme de ce mois de novembre : des prédictions de texteun changement au niveau de certaines versions d’Outlook et des mises à jour sur Teams ainsi que d’autres nouveautés à découvrir.

Prédictions de texte : nouvelle fonctionnalité sur Outlook pour iOS et Android 

Déjà utilisable sur Outlook Web, Outlook pour iOS et Android aux Etats-Unis et au Canada et Outlook pour Windows, la fonctionnalité de prédiction de texte sera bientôt disponible pour les utilisateurs du monde entier. 

Prévu fin novembre, le déploiement de cette option permettra aux usagers de Microsoft 365 d’écrire avec plus d’efficacité via une technologie intelligente. Cette dernière leur proposera du texte durant la rédaction de leurs messages, ils auront par conséquent le choix de l’accepter en glissant vers la droite ou de continuer à saisir leur texte sans le prendre en compte. 

Notez que les prédictions de texte seront automatiquement activées, il sera néanmoins possible de les désactiver en accédant aux paramètres de configuration du compte. 

 

Teams Meetings : gérez plus efficacement vos options d’affichage grâce à View Switcher  

Dans un but d’organisation, Teams va proposer à ses utilisateurs une fonctionnalité très utile permettant la classification des préférences d’affichage disponibles durant les réunions Teams telles que la Galerie dans un menu distinct.  

Nommée View Switcher, cette option sera visible en haut à gauche de la fenêtre de réunion. 

 

Compatibilité avec les services Office 365 et Microsoft 365 

A partir du 1er novembre, les professionnels utilisant d’anciennes versions d’Outlook n’ayant pas effectué de mise à jour n’auront plus accès aux services Microsoft 365 et Office 365. 

De ce fait, seules les personnes possédant Outlook 2013 Service Pack 1 et ses versions ultérieures auront la possibilité d’accéder aux services Microsoft 365. 

Rappelons que Microsoft a délaissé l’an dernier la prise en charge des versions désuètes d’office privilégiant des services en ligne (comme Exchange Online). Il a été également préconisé d’opter pour le modèle d’abonnement d’Office 365 ou Microsoft 365 afin de profiter d’un logiciel client constamment à jour. 

 

Mise à jour réunions Teams : ajout du rôle de co-organisateur

Les organisateurs des réunions Teams auront prochainement la possibilité d’accorder le rôle de co-organisateur à un nombre de 10 personnes invitées à la réunion. Elles pourront profiter de plusieurs avantages disponibles auparavant pour les organisateurs uniquement. 

Par ailleurs, cette nouveauté (dont le déploiement est prévu pour fin novembre) sera facultative : il suffit de sélectionner l’option de réunion « choisir les co-organisateurs », de cliquer sur la case de sélection afin de faire apparaître le menu déroulant permettant de désigner les personnes à qui l’on souhaite attribuer ce rôle. 

 

Par la suite, les co-organisateurs apparaîtront en tant qu’organisateurs supplémentaires sur la liste de la réunion. Ils auront la main pour effectuer plusieurs actions telles que l’accès et la modification des options, le verrouillage de la réunion, la présentation de contenu et la modification du rôle de réunion d’un autre participant.  

Cependant, ils ne pourront pas exécuter d’autres tâches, à savoir : la création et l’administration des salles de réunion, la présentation et le téléchargement des rapports de présence et la suppression ou la modification du rôle d’organisateur… 

 

Listes de tâches Teams : les options « Commenter » et « Mentionner » bientôt disponibles  

La prochaine version de Teams va proposer à ses utilisateurs la fonctionnalité de laisser des commentaires et de mentionner d’autres utilisateurs au niveau des listes de tâches. Dans ce sens, ils auront l’occasion de publier, de supprimer et d’ajouter des commentaires sur n’importe quel élément de la liste. Ces commentaires resteront disponibles indépendamment du fait qu’ils soient ouverts sur Teams, SharePoint ou Microsoft Lists.  

 

Déployée sur les ordinateurs, les appareils mobiles ainsi que les versions web, cette fonctionnalité permettra aussi aux utilisateurs mentionnés d’être avertis via e-mail : ils recevront un lien d’accès à l’élément de liste en question afin de pouvoir consulter le commentaire concerné. 

 

Intégration de LinkedIn avec la carte de visite Microsoft 365  

Vous ne serez plus obligés de lier manuellement votre compte LinkedIn à votre compte Microsoft 365 dans le but d’afficher vos informations du réseau social professionnel sur votre carte de visite Microsoft 365 

Votre adresse email de contact sera instantanément envoyée à LinkedIn pour rechercher votre profil. Ensuite, en cas de correspondance, les informatiques publiques basiques ainsi que le texte d’introduction, les posts et les articles partagés seront incorporées dans la carte de profil. 

Pour info, le déploiement de cette nouveauté débutera à partir du mois de novembre. Elle sera également utilisable prochainement sur Teams, Outlook Desktop et Outlook Mobile. 

 

Teams : mise à jour de la page de résultats de recherche  

Une nouvelle interface contenant les résultats de recherche sur Teams verra bientôt le jour. Son objectif principal : rendre la recherche (de messages, d’autres utilisateurs et de fichiers etc.) plus intuitive, rapide et détaillée.  

Par conséquent, la future nouvelle page de résultats garantira un contexte et un filtrage plus complets et plus pertinents. La recherche sera également basée sur l’Intelligence Artificielle et vous permettra d’obtenir des résultats plus personnalisés. Ces derniers seront basés sur les contacts et le contenu avec lesquels vous avez le maximum d’interactions sur Teams et sur l’ensemble des services Microsoft 365. 

 

Masquer sa propre vidéo durant les réunions sera bientôt possible sur Teams !  

Le mois de novembre verra l’arrivée d’un nouveau paramètre sur Teams. Les utilisateurs auront la capacité de masquer leur propre vidéo lors des réunions pour mieux se concentrer sur le contenu de la réunion. 

Actuellement, lors des vidéoconférences Teams, on peut apercevoir notre propre vidéo présente dans la partie inférieure droite de la fenêtre de réunion, ce qui peut être une source de distraction pour les plus distraits d’entre nous. 

 

On se retrouve le mois prochain pour un nouveau rendez-vous « News Microsoft 365 ».

En attendant, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles.   

Découvrez tout de suite comment obtenir le meilleur de Microsoft 365 !  Cette lecture vous a plu ? Que vous souhaitiez démarrer avec Microsoft 365, y  ajouter des services, démarrer de nouveaux comptes ou tout simplement obtenir  un conseil, Provectio vous aider à obtenir le meilleur de Microsoft 365 ! Cliquez ici pour commencer 
Safaa - Equipe rédaction

Article rédigé par Safaa - Equipe rédaction

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."Antoine de Saint-Exupéry