Cloud Computing Microsoft 365

Les nouveautés Microsoft 365 d'avril 2022

25 / 04 / 2022

Comme chaque mois, nous vous informons des dernières nouveautés annoncées par Microsoft 365 pour rester à jour et ne rater aucune nouvelle fonctionnalité ou mise à jour. 

Au programme ce mois-ci : partage de l’audio sur Teams Web, suppression des dossiers volumineux sur OneDrive et Sharepoint, prédictions de texte sur Teams Mobile... 

 

Bonne lecture ! 

Partager l’audio de l’ordinateur sur Teams Web  

Les utilisateurs Teams auront prochainement l’occasion de partager le son de leur ordinateur en plus du partage d’écran et ce, durant les appels Teams et les réunions sur le Web au niveau de Microsoft Edge et de Google Chrome. 

 

Cette nouveauté assurera une plus grande proximité et interactivité durant les partages d’écrans entiers ou d’onglets. Le début du déploiement de cette fonctionnalité a commencé début avril et sera terminé d’ici la fin du même mois. 

 

Documents OneDrive et SharePoint sur le web :
suppression des dossiers volumineux au niveau des bibliothèques 
 

Auparavant, les dossiers volumineux ayant des éléments supérieurs à 10Ko ne pouvaient pas être supprimés des bibliothèques de documents OneDrive et SharePoint sur le Web.  

Cependant, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, ce processus est désormais possible : la suppression d’un grand dossier sera similaire à celle d’un tout petit dossier. 

NB : Et si l’un des utilisateurs essaie de supprimer un dossier partagé dont la suppression a déjà commencé par un autre utilisateur, il verra s’afficher un message d’erreur “Cet élément est déjà en cours de suppression”. 

Notez que les dossiers supprimés seront toujours accessibles dans la “Corbeille” du site. 

 

“Compose” sur Teams :
une nouvelle extension de création des requêtes DocuSign
 

Les utilisateurs de DocuSign peuvent désormais créer des demandes dans le chat ou les canaux Teams à l'aide de l'extension "Compose". Les cartes adaptatives afficheront les détails de la demande une fois qu’elle sera créée et se mettront à jour avec sa progression une fois que le destinataire l'aura signée. 

 

Lorsqu'une demande DocuSign est créée, signée, rejetée, annulée, supprimée ou terminée, une notification s'affiche pour le destinataire et le créateur, les informant de ce qui s'est passé lorsque la demande a été exécutée. 

Il faut savoir que DocuSign est activé par défaut et que cette version ne va pas affecter les paramètres antérieurement configurés. 

Enfin, la fin du déploiement de cette nouvelle option est prévue pour la mi-avril. 

 

Prédictions de texte pour Teams Mobile sur Android  

Lors de la rédaction d’un message ou durant la réponse à un autre sur Teams, Editor Text Prediction vous permet de prédire votre écriture et suggère le mot ou la phrase appropriée à intégrer. Cela assure un gain de temps considérable et réduit également les fautes d'orthographe !

Le déploiement de cette nouvelle option a commencé début avril et sera terminé d’ici la fin mai.  

 

Elle sera automatiquement activée via les paramètres du client et de l’utilisateur et peut être désactivée manuellement via les paramètres de l’application. 

 

Visioconférences sur Teams : Mise au point douce et réglage de la luminosité  

Soft Focus et Adjust Brightness sont de nouveaux filtres vidéo bientôt utilisables lors des visioconférences sur Teams. Les utilisateurs pourront bientôt accéder et appliquer les deux paramètres avant et durant les réunions. 

Il suffira d’accéder aux paramètres de l’appareil pour accéder ensuite à “Caméra de la réunion”. 

 

Concrètement, la mise au point douce applique un effet de lissage à l'apparence et le réglage de la luminosité améliore la qualité vidéo en basse lumière. La fin du déploiement est programmée pour la mi-avril. 

 

Réunions Teams : Options de déplacement et de redimensionnement des modes présentateur  

Le mode "Présentateur" sur le partage d'écran basé sur la vidéo (partage d'écran ou de fenêtre) dans Meetings permet d’effectuer des présentations immersives dans les réunions Teams, combinant vidéo et contenu en même temps. 

Cette nouvelle fonctionnalité donnera l’occasion aux présentateurs de décider comment ils seront montrés par rapport au contenu et à son mode d’affichage.  

S’ils sont en mode “Standout”,  ils pourront choisir d'apparaître à gauche ou à droite, et redimensionner le flux vidéo en superposition pour une personnalisation adaptée à chaque type de présentation ! 

La disposition flexible et la personnalisation de la position dans les modes “Reporter” et “Côte à côte” permettent également de modifier la taille du contenu en fonction de celle de la vidéo du présentateur. 

Par ailleurs, la fenêtre d’aperçu du mode Présentateur aura de nouveaux boutons pour modifier la personnalisation de la mise en page. 

Le déploiement de ces options prendra fin d’ici fin avril. 

 

 

Chaque mois, nous organisons des ateliers de présentation des bonnes pratiques dans l'utilisation de Microsoft 365. Vous souhaitez y participer ? N'hésitez pas à vous y inscrire par le biais de notre formulaire.

Découvrez tout de suite comment obtenir le meilleur de Microsoft 365 !  Cette lecture vous a plu ? Que vous souhaitiez démarrer avec Microsoft 365, y  ajouter des services, démarrer de nouveaux comptes ou tout simplement obtenir  un conseil, Provectio vous aide à obtenir le meilleur de Microsoft 365 ! Cliquez ici pour commencer 
Safaa - Equipe rédaction

Article rédigé par Safaa - Equipe rédaction

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."Antoine de Saint-Exupéry