APPS

Provectio Apps vitamine vos systèmes d’informations

13 / 01 / 2021

Et s'il y avait vraiment des applications pour ça ?

Chez Provectio nous portons un regard singulier sur le vaste univers des applications existantes. Et pour cause !

 

L’accompagnement de plus de 450 entreprises depuis un peu plus de quinze ans nous conduit à voir in situ de nombreuses applications différentes et ce au sein de métiers variés


Certaines applications particulièrement bien conçues offrent d’indéniables gains de productivité, d’autres présentent des manques fonctionnels importants. Des frictions applicatives freinent l’activité, d’importantes améliorations attendues n’arrivent jamais, des liaisons manquent cruellement entre des applications pourtant largement utilisées.

 

 

Nous constatons de la même façon que des éditeurs manquent de moyens pour faire évoluer leur application, ou n’en voient tout simplement pas l’intérêt, certains cherchent à tout prix à convaincre leurs clients qu’ils ne trouveront pas mieux ailleurs, d’autres encore se refusent à ouvrir leur application pour qu’elle communique avec d’autres et rendent ainsi leurs clients captifs.


Il va sans dire que des efforts restent à faire, et des places sont à occuper pour des besoins peu ou insuffisamment couverts à ce jour.


Heureusement il existe des applications qui répondent en tous points aux besoins les plus courants. Elles permettent aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier et de cesser de perdre du temps dans des tâches chronophages.


Nous l’avions évoqué dans un récent article sur notre service Provectio Apps, notre branche de l’activité de Provectio dédiée à l’accompagnement des professionnels dans le check-up et l’optimisation de leur Système d’information, d’importants leviers d’amélioration sont mobilisables, que ce soit au travers des bons choix d’application ou d’une meilleure organisation du SI.

 

Certaines applications permettent même de gagner immédiatement du temps ou de l’efficacité sur des fonctions encore aujourd’hui réalisées à la main, et ce dès leur déploiement au sein des organisations. Mieux encore, plusieurs communiquent déjà avec d’autres solutions existantes dans les entreprises, ce qui fluidifie la circulation d’information et évite d'inutiles ressaisies.


Pourtant faire les bons choix n’est pas simple tant la profusion des solutions est importante.


Nous avons donc décidé d’effectuer régulièrement des focus sur des applications que nous connaissons, soit pour les utiliser nous-même après en avoir testé plusieurs, ou soit parce que plusieurs de nos clients les ont adoptées et en sont très satisfaits.

 

Pour chacune des applications qui ferons l'objet d'un focus nous vous indiquerons :

  • Les besoins auxquelles elle répond
  • Les spécificités associées à chaque métier
  • Et nous donnerons un avis sur son ergonomie, sa robustesse, sa sécurité


Notre premier focus applicatif traitera de la gestion des notes de frais, un processus coûteux au sein de toutes les organisations, des plus petites aux plus importantes.

 

 
Envie d'en savoir + ? N'hésitez pas à suivre notre webinar en cliquant ci-dessous 👇
Notes de frais : STOP aux ressaisies (et aux calculs savants)  Participez à notre webinar du 26 janvier co-animé avec N2F. Je m'inscris au webinar
Sébastien TERTRAIS

Article rédigé par Sébastien TERTRAIS

" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain