Actualités informatique | Provectio

Provectio Mobile : une nouvelle vision de la téléphonie

Rédigé par Safaa - Rédactrice | Mar 28, 2022 4:15:00 AM

Reconnus depuis plusieurs années comme opérateur télécom (enregistré auprès de l’ARCEP sous le code PRTO) et à l’écoute de nos clients, nous proposons une approche multi-opérateurs via notre offre en téléphonie mobile 

 

Plus simple administrativement et plus simple en terme de gestion, Provectio Mobile est une offre complémentaire (en plus de l’offre télécom) permettant d’avoir de la valeur ajoutée grâce à une facture unique assurant un seul interlocuteur. 

Les clients auront ainsi le choix entre les grands opérateurs (Orange, Bouygues) dépendamment des impératifs de leur entreprise et auront l’occasion de facilement gérer l’intégralité de leur flotte mobile. 

 

Olivier Achin, Directeur des Opérations chez Provectio, nous en dit un peu plus concernant cette nouveauté. Au programme : des appels, SMS et MMS illimités, une joignabilité permanente, une convergence fixe-mobile, des offres sans engagement et plusieurs autres options à découvrir 

Les particularités de l'offre Provectio Mobile

« Récemment devenu MVNO (Opérateur de réseau mobile virtuel), Provectio met à disposition de ses clients une offre d’accès aux réseaux de téléphonie mobile. » 

 

Cette nouvelle offre peut être destinée à plusieurs utilisations (en BtoB uniquement)  : 

  • Flotte d’entreprise : Pour les utilisateurs ayant souvent recours à la téléphonie mobile dans un cadre professionnel. 
  • Utilisateur isolé : En cas d’inaccessibilité au réseau et dans le cas où le réseau inclus au forfait flotte de l’entreprise n’est pas adapté. 

 

Provectio Mobile peut également permettre à ses utilisateurs de profiter de différents services, à savoir :  

  • Une étude de la flotte mobile du client : Rechercher entre autres le meilleur réseau.
  • Un diagnostic Télécom : Notre diagnostic combine l'analyse financière, l'étude des flux télécoms actuels et l'analyse des fonctionnalités afin de planifier votre future organisation. Celle-ci vous permettra de profiter des meilleures conditions commerciales et financières. 
  • Une livraison de carte SIM : Nous vous fournissons une carte SIM triple découpe à installer dans votre terminal mobile. Il faut noter que ces cartes ne sont pas réutilisables en cas de résiliation. 
  • Une gestion de projet continue : Notre équipe reste à votre disposition afin d’appuyer la restitution de votre projet sur une plateforme de gestion dédiée accessible durant toutes les phases du projet. 
  • Une conservation des numéros existants : Ces numéros sont basculés en quelques instants sur votre nouvel équipement téléphonique sans aucune intervention de votre part. On parle alors de “portabilité de numéro” de façon à ce que vous puissiez garder votre numéro de téléphone portable habituel.  
  • Une facturation détaillée : Vous avez accès à tous les détails de votre facturation téléphonique : consommation réelle et consommation de forfaits. 
  • De la supervision et de l’infogérance : La qualité de l’ensemble de vos communications est supervisée à distance pour des interventions rapides au niveau de vos équipements ou sur site. 

Des forfaits au gré de vos envies

Sans engagement, nos forfaits Provectio Mobile disposent d’une enveloppe de volume de données variant de 1Go à 500 Go avec une intégration des réseaux 4G et 5G.

 

Par ailleurs, le blocage de la consommation de données du forfait peut-être effectué dépendamment de vos envies et de deux cas de figure :   

  • La consommation de données n’est pas bloquée dans le forfait : Le débit et la facturation seront respectivement limité et paramétrée à la consommation supplémentaire. En cas de dépassement du forfait de données disponible, vous avez la possibilité d’acquérir un pack de données ayant le même montant. 
  • La consommation de données est bloquée dans le forfait : Vous pouvez vous procurer un pack de données additionnel.  

 

Au niveau des forfaits, vous avez le choix entre :   

  • Des forfaits sans Data : Permettant d’être appelé et rappelé uniquement. 
  • Des forfaits appels + Data : Les appels, les SMS et les MMS sont illimités*, seule la Data est quantifiée. 
  • La Data Only (destinée à des routeurs 4G) : Adapté aux « objets connectés », ce forfait permet de profiter d’une enveloppe d’échange de données pouvant aller jusqu’à 500 Go. Il permet également d’avoir jusqu’à 256 sessions simultanées autorisées, une option IP fixe ainsi que des sessions simultanées illimitées et une identification par filtrage d’adresse IP.  Notez que ce forfait n’est pas utilisable en roaming.  

 

Les services proposés

Voici les principaux services présentés par Provectio Mobile :  

  • Conversation à 3 : Cette fonctionnalité permet d’effectuer un double appel et l’initiation d’une conversation pouvant aller jusqu’à 3 participants (en France et à l’étranger). 
  • Rappel de messagerie : Cette option offre la possibilité d’être rappelé automatiquement dès la réception d’un nouveau message vocal. Et en cas de désactivation de cette fonctionnalité, une simple notification par SMS est envoyée. 
  • Messagerie vocale visuelle : Cette possibilité permet d’accéder plus facilement à la totalité des messages vocaux sans devoir appeler à chaque fois un numéro prédéfini. Il faut savoir que cette option consomme les données de votre forfait et n’est pas fonctionnelle en cas de connexion WiFi. 
  • Blocage des SVA (Services à Valeur Ajoutée) : ou numéros surtaxés. Vous aurez également la possibilité d’activer ou de désactiver les appels internationaux. 

Et ce n'est pas tout

En plus des services énumérés ci-dessus, nous mettons à votre disposition des options complémentaires dont vous pouvez demander le rajout à tout moment :  

  • L’IP fixe : Cette option vous permet d’avoir en permanence la même adresse IP, et ce lors de chaque connexion afin d’optimiser votre cybersécurité. Cette adresse IP est souvent associée à votre carte SIM ainsi qu’au forfait sélectionné. 
  • La Voice over Wifi (VoWifi) : Elle vous permet d’effectuer des appels téléphoniques et d’envoyer des SMS via un réseau Wifi et des terminaux compatible, dans le cas de couverture cellulaire « médiocre ». Cette option est utilisable en France métropolitaine (hors DOM-TOM). 
  • La Voice over LTE (VoLTE) : Utilisable via 4G, cette option assure une qualité sonore HD tout en gardant une connexion haut débit durant les appels, indépendamment de la localisation de l’utilisateur et de la puissance du réseau. Ce service optionnel est gratuit en France métropolitaine uniquement. 
  • La gestion du dépassement Data à l’étranger : Après chaque dépassement, un SMS d’information est directement envoyé au client. 
  • Le « Like At Home » : Nos offres sont compatibles avec la zone 1 de l’Europe sans surcoût (Data inclus).  
  • Le Roaming : Inclus dans votre forfait, il permet d’être connecté au réseau mobile à l’étranger via des opérateurs « sponsors », et ce en utilisant un deuxième profil dans la carte SIM. 
  • Le Barring : Pour prévenir toute consommation « illicite », les destinations à risque sont bloquées. 
  • Le blocage des numéros spéciaux et des utilisations vers l’international : Vous avez la possibilité de vous rendre injoignable pour des numéros spéciaux générant un surcoût. Vous pouvez également bloquer tous les appels vers ou depuis les pays non compris dans votre forfait (la Suisse et l’Andorre appartiennent à la zone Internationale). 
  • Le swipe (changement) de numéro et l’attribution d’un nouveau 
  • La récupération d’un numéro existant (Swipe carte Sim ou numéro) 

Nos ambitions

« Notre ambition première est de monter en technologie au fil des années. Au niveau technique, nous travaillons dors et déjà sur notre propre APN (Identifiant du point d’accès réseau) ainsi que les solutions M2M (Machine 2 Machine) » conclut Olivier. 

Afin d’en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact !   

 

Découvrez les cartes interactives proposées par nos opérateurs partenaires : Orange, Bouygues.