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Les 5 points clés d'un outil RMM

Rédigé par Sarah GALODÉ | May 14, 2019 8:12:00 AM

Qu’est ce qu’un RMM (Remote, Monitoring & Management) ?

Le RMM (Remote Monitoring & Management) est un outil sophistiqué de gestion de parc et de surveillance à distance utilisé dans la fourniture de services informatiques. Il permet depuis une interface dédiée d’inventorier vos équipements, de déployer à distance des correctifs et des mises à jour, d’installer et configurer des logiciels, de résoudre des dysfonctionnements...

 Les 5 points clés d’un outil RMM 

  • La prise en main d’un poste de travail, le « Remote » : Lorsqu’il en est autorisé, le RMM déploie des outils logiciels permettant aux services informatiques de travailler à distance afin de résoudre un incident signalé par l’utilisateur.

 

  • Un inventaire constamment à jour, le « Monitoring » : Lorsqu’il en est autorisé, le RMM se déploie automatiquement sur l’ensemble des actifs de votre parc informatique et permet de remonter les données de management des matériels informatiques et d’établir des rapports pertinents pour faciliter la prise de décision (lien)

 

  • La surveillance du système d'exploitation, le « Management » : Grâce à des sondes évoluées positionnées sur les points stratégiques de vos matériels, le RMM permet de suivre l’état des équipements. Les équipes informatiques peuvent anticiper les incidents en réalisant des opérations de maintenance préventive sur votre informatique grâce aux alertes déclenchées avant que l’incident ne se produise.

 

  • Le déploiement généralisé de configurations et logiciels, le « Management (bis) » : Avec notre RMM, nous créons et déployons des stratégie de montées en version des systèmes d’exploitation et des logiciels. Ainsi, vous êtes certain que les correctifs soient déployés et que les failles soient comblées dans les meilleurs délais.

 

  • La création d’un reporting inventaire sous forme de rapport PDF : Parce que vous avez besoin d’être tenu informé de l’état de votre parc informatique, l’outil RMM permet à votre prestataire de vous fournir un rapport détaillé de votre activité informatique.