A travers son communiqué, ADOBE a annoncé la fin de vie de FLASH PLAYER à la date du 31/12/2020.
Ce logiciel permettant la manipulation de graphiques vectoriels, d'images matricielles et de scripts ActionScript en vue de créer des contenus multimédia (animations, vidéos, jeux, applications...) destinés à être publiés sur Internet ne sera en effet plus mis à jour après fin 2020.
A partir de cette date, ADOBE cessera de distribuer et mettre à jour FLASH PLAYER. Les navigateurs tels que Chrome ou Firefox ne prennent déjà plus en charge l'application dans leurs (nouvelles) prochaines mises à jour.
Nous informons donc nos clients, dont le site internet comprend du contenu basé sur FLASH, que ni eux ni leurs visiteurs ne pourront ouvrir leur site sur les navigateurs courants (Chrome, Mozilla, Microsoft Edge).
De plus, dès 2021, via une mise à jour pour Windows 10, Microsoft supprimera toute installation de Flash Player sur l'appareil Windows et sur les ordinateurs Windows.
Nous alertons votre attention sur le fait que conserver des versions obsolètes des navigateurs ou de Windows constitue un risque sérieux de faille de sécurité pour votre système d’information. Ceci peut avoir des conséquences économiques, publicitaires (les personnes ne pourront plus accéder à votre site), et juridiques (non-respect des règles en matière de sécurité des données). En effet, les mises à jour sont essentielles pour le maintien d’une protection de cybersécurité de son SI.
Nous vous encourageons donc, si vous êtes concernés, à vous rapprocher de votre développeur de site internet pour réaliser les modifications nécessaires.
Car sans intervention de votre part pour effectuer cette mise à jour, Provectio ne pourra être tenue responsable des conséquences encourues.
Évidemment, nous restons à votre écoute pour toutes demandes sur ce sujet.
Besoin de plus d'info ? Notre équipe est disponible et prête à vous accompagner ! Prenez contact.